Voyage à New York City, la ville qui ne dort jamais

Times Square à New York

Après Paris et Londres en ce début d’année 2014, j’ai mis le cap sur New York pour un dernier voyage avant l’été et la reprise du boulot. Pourquoi New York ? Tout simplement parce que c’est une ville qui me fait rêver. Omniprésente au cinéma, dans les livres ou encore sur le web, New York est une ville mythique qui déborde d’une incroyable énergie.

Qu’il s’agisse de Brooklyn, de Manhattan ou encore du Queens, le « subway » New Yorkais peut parfois passer pour une véritable machine à se téléporter tant les ambiances et les endroits peuvent différer d’un arrêt à l’autre.

Manhattan est le coeur de cette ville qui ne dort jamais. On y retrouve toutes les grandes enseignes ainsi que Times Square, éternel croisement qui figure parmi  les plus célèbres et les plus animés au monde. A quelques minutes de là, en traversant à pied le célèbre Brooklyn Bridge, on entre dans un nouvel univers où coffee shops et restaurants branchés s’enchainent les uns après les autres dans une ambiance décontractée. En ce qui concerne le Queens, je n’avais jamais visité un endroit où autant de cultures cohabitent ensemble. C’est au coeur de cette véritable fourmilière culturelle que nous avons logé via AirBnB pour toute la durée du voyage.

Voici quelques photos que j’ai réalisé lors de ce séjour New Yorkais. Contrairement à ce que l’on pense, New York est une ville difficile à photographier tant les buildings montent haut et tant ses habitants vivent à cent à l’heure. J’espère que celles-ci vous plairons. A bientôt !

 

Statue Atlas Rockfeller

Naked Cowboy
Brooklyn
Empire State Building
Subway New York
Grand Central
Manhattan Bridge
Moma New York
One World Trade Center
World Trade Center
Rues de New York
Rockfeller New York
Manhattan Sud
Wall Street New York
Business New York

Share This