Roadtrip aux Etats-Unis : Washington, Oregon, Californie

Marshall's Beach

J’étais bien optimiste lorsque, dans mon dernier post sur Seattle, je disais que j’essayerais « de publier d’autres articles sur l’avancée de mon road trip » ! Un mois s’est écoulé depuis et je n’ai pas été capable de mettre à jour une seule actualité… ! Même en vacances de l’autre côté du globe, je suis toujours confronté au manque de temps. C’est fort non ?
Du coup, maintenant que je suis de nouveau en Bretagne, j’ai décidé de faire un article qui récapitulerait mon voyage dans son ensemble en faisant une sélection de mes meilleures photos.

La côte Pacifique américaine est une destination magnifique. Que ce soit pour la diversité de ses paysages que pour son climat (une seule après-midi de pluie en 25 jours, c’est surprenant, surtout pour un breton !). Les états de l’Oregon et de Washington offrent des points de vue splendides ainsi que de nombreuses randonnées. La Californie quant à elle saura récompenser ceux qui feront l’effort de s’éloigner des hypercentres avec des paysages tout aussi beaux, notamment ceux de Point Reyes.
J’ai adoré les villes de Portland et de Vancouver (j’ai franchi la frontière Canadienne pour les deux derniers jours du voyage). Elles viennent s’ajouter à ma courte sélection des villes dans lesquelles je pourrais éventuellement vivre…

Mon erreur fut peut être de prévoir l’arrivée et le départ à Seattle. Avec du recul, je pense que j’aurais préféré prendre un vol retour à San Francisco ou encore à Los Angeles et ainsi faire un seul trajet du nord au sud.
Résultat, cela m’a demandé beaucoup d’heures de conduites (76h pour environ 4200km au total) et donc moins de temps, voir pas du tout, pour des endroits que j’avais prévu de visiter.
Cependant, ça n’a rien enlevé à la magie du roadtrip, qui consiste à se lever le matin sans savoir où l’on sera le soir même. Cette liberté de pouvoir s’arrêter quand bon nous semble afin d’y planter sa tente…
Aucun impératif si ce n’est la date de départ. Pas d’emplois du temps, de rendez-vous, d’emails à répondre ou encore de coups de téléphone à passer ! Je ne me suis jamais senti aussi libre que pendant ces 25 jours.
Au final, ce n’est pas vraiment la destination qui compte mais plus l’idée de s’offrir à soi-même cette liberté du choix.
Vous décrire étape par étape mon voyage serait trop long et vous risqueriez de vous y perdre. Je vous laisse donc avec les 20 photos suivantes ! Si l’envie de discuter d’un endroit en particulier vous vient, n’hésitez pas à me contacter directement. J’aurais sûrement un paquet de choses à vous dire !

Dès ce weekend, je serais à Saint-Malo pour débuter une nouvelle saison des mariages qui s’annonce vraiment superbe ! Il y aura bien plus de reportages par rapport à l’année précédente puisque je serais en déplacement quasiment tous les weekends jusqu’à fin octobre ! Je ne manquerais pas de partager tout ça avec vous, ici sur le blog. A bientôt donc ! 🙂

LA Push
Washington La Pushh
Roadtrip aux Etats-Unis
Plage de LA Push
Washington Coast
Roadtrip Californie Roadtrip Washington
Multnomah Oregon
Roadtrip Amerique
Côte de l'Oregon
Point Reyes
Voyage Oregon
Sea Lions Cave
Vancouver, Canada
Lac Buntzen, Vancouver
Multnomah falls
Buntzen Lake
Vancouver Lighthouse
Capilano Lake, Vancouver

  • Bonjour,
    Je suis votre blog régulièrement et je tenais à vous féliciter. Vos photos sont sublimes ! Et que dire de celles de ce roadtrip aux USA ! Tout simplement magnifique.
    J'avais quelques questions à ce propos (car nous rêvons de faire la même chose un jour):
    - Peut-on faire du camping sauvage ou faut-il aller oblgiatoirement dans un camping ?
    - Quel type de véhicule aviez vous loué ?
    PS: Nous avons fait un roadtrip en Scandinavie cet été et les paysages de la Norvège ressemblent beaucoup à certaines de vos photos !!!

    • Gauthier said:

      Bonjour Géraldine,

      Merci !! La côte Ouest américaine est vraiment magnifique. Je ne peux que vous conseiller d'y aller.
      En ce qui concerne mon voyage, j'ai loué une voiture avec l'agence SIXT. Leurs tarifs sont honnêtes et les voitures sont de qualité (j'ai roulé avec une Hyundai Santa Fe).
      Pour le camping, j'ai acheté une petite tente sur place et quand je n'étais pas dans les villes, je m'arrêtais dans des campings aménagés qu'on peut trouver partout sur la route.
      Il m'est arrivé de faire tout de même du camping sauvage mais il me semble que c'est interdit. Il faut donc être discret :)

      Le Nord de la Norvège figure parmi mes futurs voyages ! C'est magnifique pour la photo à ce qu'il parait :)

      A bientôt !

Share This