Mariage en Bretagne : Margaux et Adrien à Saint-Briac sur Mer


 
En novembre dernier je participais à un workshop photo sur la petite île de La Graciosa dans les Canaries. The Kitcheners, Benj Haisch, Ben Sasso, 1924us, ou encore Dylan Howell, je les voyaient intervenir les uns après les autres et je gribouillais sur mon carnet de voyage toutes les paroles et les citations dont je souhaitais me souvenir plus tard.
Quatre mois après, une chose me saute aux yeux quand je relis ces notes. Tous les intervenants ont tenté de nous donner une définition du mariage en répondant, aussi simplement soit-il, à la question : Qu’est ce que le mariage ?
Car derrière cette question ordinaire se cache un mystérieux phénomène. Est-ce le simple fait d’unir deux personnes juridiquement ? D’honorer religieusement leur union ?
Ou est-il question de quelque chose de bien plus profond que ça ? De reconnaître puis célébrer des sentiments, de la confiance, des liens que parfois la raison ne pourrait expliquer…
Je pense que chacun possède sa propre définition de ce qu’est un mariage, qu’il n’existe pas de définition universelle.
En revoyant les photos de Margaux et Adrien, je me suis rendu compte que ces deux là illustraient ma définition à moi du mariage.
Il y avait entre eux et au sein de leurs familles de la confiance et de l’amour comme je n’en avais jamais vu. Derrière chaque rire, chaque larme, chaque regard, il y avait quelque chose qui dépassait le simple fait de les unir contractuellement.
Les photos qui suivent sont ma définition du mariage et j’aimerais vous les partager. Belle fin de weekend à tous et à très bientôt 🙂
 
mariage
mariage à saint-briac





















































Share This